Une question d’équilibre

Outre le design, qui est très important, les caractéristiques de la serviette « Bronzette » sont essentielles à son identité.

Caractéristiques techniques

Parce qu’il est important de pouvoir s’enrouler dans sa serviette de plage, mais pas seulement …

  • Si la serviette de plage est trop fine, elle n’est pas confortable
  • Si la serviette est trop épaisse, une fois mouillée, elle sèchera difficilement
  • Si elle est trop petite, il va falloir choisir entre les épaules et les genoux
  • Si elle est trop grande, elle va plus ressembler à une nappe qu’à un drap de plage

Avec tous ces critères, pas facile de savoir quel est le bon équilibre : grande mais pas trop, confortable mais pas encombrante !

Et parce qu’on ne va pas se raconter n’importe quoi …

On a tous vu (ou mieux vécu) cette scène :
Accompagné de nos charmantes petites bouilles rondes, Madame (ou Monsieur) équipée de : seaux, râteaux et pelles en tout genre, une bouteille d’eau, de la crème solaire avec un indice de protection 50, un paquet de mouchoirs, une pom’pote’ pomme-fraise, des lunettes de soleil, un chapeau, un change complet (tout ça en taille 4 ans) et …. les serviettes de plage !

Evidemment, tout ça doit pouvoir (devoir) rentrer dans un sac de plage ….
Cela ressemble plus à un « remake » du Petit Poucet avec une tong ou autre accessoire de plage semé tous les 10 mètres qu’à un défilé de mode sur la plage !

Et côté pratique, ça donne quoi ?

Le drap de plage doit pouvoir passer en machine (lavage et séchage) de (très très) nombreuses fois sans se déformer, elle doit garder ses couleurs même en passant de longues heures au soleil, elle doit sécher les corps d’athlètes de nos amoureux et nous permettre d’être confortables sur tout type de plage (sables fins, gravillons ou même sur un rocher dans les calanques).

L’accessoire indispensable au surfer, la touche design des adeptes de la mode et aussi l’essentiel des jeunes parents, la serviette de plage « Bronzette » sera (enfin j’espère 😉) votre atout quelque soit votre mode de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *